Tel qu’on peut le lire dans la Loi sur l’instruction publique, chaque école ou centre doit mettre en place un conseil d’établissement formé de parents, de membres du personnel, d’élèves (pour les écoles secondaires et les centres) et de représentants de la communauté.

Cette instance officielle a des fonctions et pouvoirs précis reliés aux services éducatifs, aux services extrascolaires, aux ressources matérielles et financières de son école ou de son centre.

Chaque conseil d’établissement établit ses règles de fonctionnement et de régie interne afin de favoriser l’efficacité et les décisions en réponse aux besoins du milieu, et ce, dans le respect de la Loi. En d’autres mots, les membres du conseil d’établissement approuvent, adoptent et donnent leurs avis sur divers sujets et facettes de l’école ou du centre.

Avec la récente transformation des commissions scolaires en centres de services scolaires (nouvelle gouvernance scolaire), le ministère de l’Éducation demande que tous les membres des conseils d’établissement puissent accéder aux documents et capsules vidéos d’une formation obligatoire.

 

Liste des membres du Conseil d’établissement 2025-2026

  • Mme Christelle Adam (Membre substitut enseignant)
  • Mme Gabrielle Gilbert (Membre parent)     
  • Mme Julie Tremblay (Membre parent)     
  • Mme Jessica Arsenault (Membre parent)                  
  • Mme Ronica Plouffe (Membre parent) 
  • Mme Imen Bettaeib (Membre parent)                       
  • Mme Chantal Bernier (Membre personnel enseignant)                                    
  • Mme Véronique Gascon (Membre personnel enseignant)                      
  • Mme Nancy Lamontagne (Membre représentant le personnel du service de garde)                 
  • Mme Hélène Lizotte (Membre représentant le personnel de soutien)
  • Mme Jessica Delisle (Membre personnel enseignant)        
  • Mme Ginette Vachon (Membre substitut représentant le personnel du service de garde)             
  • Mme Joëlle Doyle (Membre substitut représentant le personnel de soutien)   

Année scolaire 2025-2026

À moins d’avis contraire du conseil d’établissement, les rencontres seront en présentiel à l’école à 17h 00.

  • 20 octobre 2025 à 17 h 00
  • 10 novembre 2025 à 17 h 00
  • 8 décembre 2025  à 17 h 00
  • 19 janvier 2026 à 17 h 00
  • 16 février 2026 à 17 h 00 (facultatif)
  • 23 mars 2026 à 17 h 00
  • 20 avril 2026 à 17 h 00
  • 25 mai 2026 à 17 h 00